Historique

Historique

histo-01

Le développement domiciliaire LES HABITATIONS CÉPAL est la conclusion de l’exploitation d’un site naturel d’une qualité et d’une beauté exceptionnelles situé à moins de sept minutes du centre-ville de Jonquière.

Entourées d’arbres et délimitées par la magnifique et sauvage rivière aux Sables, LES HABITATIONS CÉPAL sont bien plus qu’un emplacement de résidences, mais bel et bien un espace de vie dans un décor indigène bercé par les mélodies changeantes et continues de la rivière, le chant des oiseaux, le souffle du vent dans les arbres et le point de départ de nombreuses activités récréatives et sportives.

histo-02

C’est grâce au championnat du monde de canoë et kayak tenu en 1979 que l’ensemble de la population de la région, du pays et du monde découvrait ce joyau naturel qui allait devenir un centre de vacances avec l’ajout de services d’hébergement, de restauration ainsi que différents services reliés au domaine du plein air.

Un organisme à but non lucratif à l’origine, ce n’est que lors de son acquisition par l’homme d’affaires André Berthier de St-Félicien que l’emplacement a pris son véritable envol. Et l’idée d’intégrer un développement domiciliaire sur le site a depuis lors fait partie de son devenir à plus ou moins court terme.

C’est en 2013, sous le nom de L’OASIS DES SABLES, qu’un premier projet résidentiel voit le jour. Malheureusement, le promoteur n’a pu en poursuivre le développement. Mais heureusement … l’histoire ne se termine pas ici.